ACM HABITAT sensibilise ses locataires aux éco-gestes

-A +A
Locataire
Publié le
Mercredi, 30 mai, 2018 - 10:17
ACM HABITAT renouvelle sa campagne de sensibilisation aux Eco-gestes   au mois de juin dans les quartiers Val de Croze   et Grisettes.

«   Mon Appart Eco Malin » a pour objectif la sensibilisation, l’information et l’éducation aux économies d’énergie et aux éco-gestes.

C'est un « mobil home » qui illustre un logement pédagogique sur les économies d’ENERGIE et d’EAU, sur la réduction et le tri des DÉCHETS et sur la qualité de l’AIR intérieur.

Après les quartiers Lemasson (juin 2016), Pompignane (novembre 2016) et Beaux-Arts (mai 2018), le mobile-home «   Mon Appart Eco Malin   » sera installé :

  • sur le quartier   Val de Croze, du    4 au 15 juin, rue du Cheng Du, vers la Maison Pour Tous Michel COLUCCI. 
  •  sur le quartier des Grisettes, du 25 juin au 6 juillet inclus, sur la rambla des Calissons, à l’angle de l’avenue de la Réglisse.

Il sera ouvert au public du lundi au vendredi de 10h à 17h.

Lors de la période d’installation, des animations sont organisées afin de compléter les informations disponibles dans le MAEM et contribuer à la dynamique du projet. Ces animations sont assurées par des acteurs locaux, des associations spécialisées dans l’environnement ou des collectivités.

 


Le projet « Mon Appart Eco-Malin » (MAéM) résulte d’un partenariat entre EDF Collectivités, Occitanie Méditerranée Habitat, l’ADEME et l'association GAMMES. Ce mobil home a pour objectif la sensibilisation, l’information et l’éducation aux économies d’énergie et aux éco-gestes.