Election 2018 des représentants des locataires au Conseil d’Administration d’ACM HABITAT

-A +A
Locataire
Publié le
Dimanche, 30 septembre, 2018 - 16:20
Dans quelques semaines, les locataires seront appelé(e)s à élire leurs représentants au conseil d’administration d’ACM HABITAT. Au nombre de quatre, ces représentants deviennent, une fois élus, administrateurs de l’Office pour un mandat de 4 ans. 

Les représentants des locataires siègent au Conseil d’Administration, dans les commissions et agissent au nom de tous les locataires d’ACM HABITAT, sans distinction de quartiers. 

Interlocuteurs privilégiés du bailleur, ils ont également l’occasion de lui transmettre directement les questions des résidents, leurs remarques ou leurs attentes et obtenir ainsi des réponses concrètes.

QUI PEUT ETRE CANDIDAT ?

Conformément à loi égalité et citoyenneté (loi n°2017-86 du 27 janvier 2017), les listes de candidats devront comporter huit noms, respecter la parité homme-femme et être obligatoirement présentées par des associations affiliées à une organisation nationale siégeant à la Commission nationale de concertation, au Conseil national de l’habitat ou au Conseil national de la consommation.

Les candidats devront être locataires d’un local à usage d’habitation au sein du patrimoine d’ACM HABITAT, être âgés de 18 ans au minimum, ne pas tomber sous le coup des dispositions de l’article R423-12, être à jour de leurs loyers ou produire la décision de justice octroyant les délais de paiement de loyer ou des charges. Chaque contrat de location ne donne droit qu'à une seule candidature.

Pour retrouvez la liste des associations de locataires cliquez ici 

 

QUI PEUT VOTER ?

Sont électeurs les locataires ayant conclu avec l’Office un contrat de location au plus tard 6 semaines avant l’élection (soit le 30 octobre 2018). Chaque contrat de location ne donne droit qu’à une seule voix.

 

COMMENT ET QUAND VOTER ?

Vous recevrez, à compter du 15 novembre, le matériel de vote accompagné des professions de foi de chaque liste candidate et d’un courrier vous précisant les modalités de vote.

Pour la 1ère fois, nous vous offrons la possibilité d’opter pour le vote électronique via une plateforme sécurisée sur Internet.

 

A vous de choisir le mode de vote qui vous convient le mieux !

  • Vote par Internet

Simple, rapide et sécurisé. Il suffira de vous connecter à la plateforme de vote dont l’adresse figurera dans le courrier, renseigner l’identifiant et le mot de passe personnels également indiqués et en deux clics choisir une liste puis confirmer votre choix. Le vote par internet sera ouvert jusqu’au lundi 10 décembre à minuit.

 

  •  Vote par correspondance

Il suffira de coller l’étiquette de la liste de votre choix sur la carte réponse et de nous la retourner par la Poste, sans l’affranchir, au moyen de l’enveloppe T fournie.

Il est conseillé de voter dès réception du matériel de vote et poster l’enveloppe au plus tard le 8 décembre.
Seuls seront pris en compte les bulletins de vote parvenus au plus tard le lundi 10 décembre 2018 dans la boîte postale ouverte pour cette élection.

 

Le dépouillement aura lieu le mardi 11 décembre à partir de 9 heures.
Les résultats seront affichés dans les halls des résidences dans les jours suivants.