Extraction du miel urbain des ruches installées sur nos résidences !

-A +A
Institutionnel
Publié le
Vendredi, 29 juin, 2018 - 15:08
Depuis le mois de juin 2017, ACM HABITAT mène, dans le cadre de sa démarche de Responsabilité Sociétale, une expérimentation avec un apiculteur de l’association ABEILLE EN JEUX et participe ainsi à la préservation de la biodiversité.

Deux résidences ACM HABITAT, l’une sur le quartier des Grisettes et la seconde sur le quartier Hauts de Massane, ont été choisies afin d’y installer des ruches gérées par l’association. ABEILLE EN JEUX mène également auprès des locataires et de leurs enfants des actions de médiation et de sensibilisation au  développement durable.

Pendant la semaine HLM  qui se tenait du 23 juin au 1er juillet 2018  l'apiculteur est  venu procéder à l'extraction du miel urbain des ruches installées sur le patrimoine d'ACM HABITAT   : 

  • Le mercredi 27 juin aux alentours de 18h  des salariés d'ACM HABITAT et des locataires ont  pu   assister à l'extraction du miel urbain des ruches installées résidence les Dentellières    et le déguster autour d'un moment convivial. 

 

  • Le vendredi 29 juin de 9h15 à 11h30,  lors de la fête de l'école Marc Bloc,  les enfants ont pu participer à l'extraction du miel et le déguster pendant  l'animation autour de la vie des abeilles et de la biodiversité proposée par  l'associatIon ABEILLE EN JEUX.