Le personnel d'ACM HABITAT solidaire !

-A +A
Publié le
Mardi, 2 janvier, 2018 - 11:06
Entre le 30 novembre et le 17    décembre 2017, les salariés d’ACM HABITAT se sont mobilisés autour d’une collecte solidaire  organisée en interne, au bénéfice de l'association ERCA Initiatives – Gammes avec qui ACM HABITAT mène régulièrement des actions en partenariat.
Les salariés étaient invités à déposer sur leurs lieux de travail : livres, vêtements, chaussures, sacs, jouets, jeux, vaiselles, petits appareils électroménagers, dont ils n’avaient plus utilité  au bénéfice d’ERCA Initatives – Gammes, association d’insertion et Ressourceries, qui collecte tout au long de l’année tous produits de deuxième main pour une redistribution sociale et la réduction des déchets.
 

En 2016, 264 kilos de jouets, vêtements et objets avaient été collectés, en 2017 le record est battu avec un total de 357 kilos de dons ! 

 

Ces dons ont été collectés le lundi 18    décembre par l’association, dont la directrice du Pôle Insertion par l’Activité Economique et Ressourceries, Sara ASSELIN, a tenu à remercier le personnel d’ACM HABITAT  :   "Toute l’équipe des ateliers d’insertion et ressourceries de Gammes tient à remercier les salariés d’ACM HABITAT pour la très belle collecte réalisée au sein de votre office fin décembre.
Nous avons collecté 357 kilos de dons de très bonne qualité répartis de la façon suivante  :
  • 119 kg de jouets
  • 95 kg de textile
  • 12 kg de D3E
  • 104 kg de livres
  • 27 kg de vaisselle
Ces dons sont autant de déchets évités. Ils seront triés, nettoyés et réparés par les salariés en insertion afin d’être réemployés et redistribués, permettant ainsi, en constante, à 175 personnes d’accéder à un emploi (chauffeur-livreur, opérateur de tri, réparateur DE3, vendeur, etc…) et de bénéficier d’un parcours d’insertion. Soit plus de 350 salariés en insertion accompagnés chaque année, grâce à votre soutien !
 
Merci pour votre collaboration en faveur de l’insertion et de la réduction des déchets."