Signature de la convention de partenariat dans le cadre du projet CIVIGAZ

-A +A
Institutionnel
Publié le
Lundi, 4 décembre, 2017 - 15:04
Après l’opération ISIGAZ, ACM HABITAT est partenaire de l’opération CIVIGAZ aux côtés de la Métropole de Montpellier, GRDF et Face Hérault.

Le 1er décembre 2017 ACM HABITAT a signé une convention de partenariat avec Montpellier Méditerranée Métropole, Face Hérault et GRDF dans le cadre du projet CIVIGAZ.

L’opération CIVIGAZ est une initiative nationale, portée par la Fondation FACE et GRDF. Elle a pour finalité, comme ISIGAZ,  de sensibiliser les populations précaires (hors QPV) disposant d’un chauffage gaz individuel :

- à la sécurité de leur installation de gaz naturel, (mais contrairement à ISIGAZ, il n’y aura pas de changement de flexible)

- aux éco-gestes permettant d’économiser l’énergie.

Ce dispositif permet aussi, le cas échéant, d’orienter les ménages visités vers des dispositifs d’aide déjà existants (CCAS, Point Info Energie, etc.).

Cette sensibilisation en porte-à-porte sera réalisée par des Volontaires en Service Civique qui bénéficieront d’une formation spécifique et seront encadrés par un chargé de mission de FACE HERAULT.

La nouvelle promotion de volontaires pour la transition énergétique contribuera à accompagner environ 1300 foyers à partir de mi-janvier et sur une période de 7 mois.