Déposer/Renouveler ma demande de logement

-A +A
Vous remplissez toutes les conditions  pour accéder   au logement social ? Cette rubrique   vous renseigne sur les modalités  de constitution et de  dépôt  de votre  dossier.

Déposer votre demande en ligne  

Choisissez  la simplicité,  choisissez  Internet !

Enregistrez  directement  votre demande sur le site du  Serveur  National d'Enregistrement  (SNE)   afin  d'obtenir votre  numéro  unique d'enregistrement   :  http://www.demande-logement-social.gouv.fr.  Désormais, vous pouvez  y  déposer l'ensemble de vos pièces.  

Vous pouvez également déposer  vos pièces justificatives  depuis    l’application smartphone " Ma demande de logement social " (

) disponible uniquement sur le Google PlayStore (système Android).

ACM HABITAT  récupèrera  votre dossier sur ce serveur et vous attribuera  un numéro  interne.

En cas de difficultés, vous pouvez contacter :
Assistance téléphonique du SNE au 0806 000 113

 

Les 5 pièces à transmettre dès l'enregistrement

Ces pièces sont à fournir pour le demandeur et le co-demandeur  :

  • Justificatif d'identité
  • Le livret de famille
  • Avis d'imposition N-2 (et N-1 dès réception)
  • Justificatifs de ressources  mensuelles
  • Justificatif de domicile  actuel

Autres modes de dépôt

Vous pouvez également obtenir   le formulaire de demande  :

  • en téléchargeant  le dossier ici
  •  en le retirant   à l’Espace Information  Logement ou dans les agences ACM HABITAT

Une fois rempli et complété avec les pièces justificatives, vous pouvez  :

  • le déposer à l’Espace Information Logement ou dans une des agences ACM HABITAT
  • l’envoyer par voie postale  : ACM HABITAT 407 av. du Professeur Antonelli CS 15590 34074 MONTPELLIER CEDEX 3

Votre demande et valable 12 mois et doit être impérativement  renouvelée tous les ans.

Envoi de pièces complémentaires

Sur demande ou spontanément, vous pouvez  transmettre  vos pièces complémentaires  :

  • Soit en les déposant   sur le site du SNE
  • Soit en les envoyant   directement à l’adresse suivante  :
    GIP SNE
    Demande de logement social
    Service de numérisation des pièces
    TSA 44 348
    77214 AVON CEDEX
  • Soit en les déposant   à l’Espace Information Logement

Renouveler ma demande 

Tant que vous n’avez pas de logement,   il faut renouveler chaque année votre demande,  celle-ci conservera son ancienneté.

Un mois avant la date anniversaire présente sur votre attestation d’enregistrement,  une   information   vous est communiquée   par les services de l'Etat vous invitant à renouveler votre demande.

Renouvelez votre demande sur le Serveur National d'Enregistrement  ou déposez  un nouveau dossier  de   demande de logement social   complété auprès de l'Espace Information Logement. 

Après enregistrement par le service vous recevez  une attestation de renouvellement, que vous devez conserver.

Si vous ne renouvelez pas votre demande elle sera annulée.   Vous devrez alors recommencer toutes les démarches et vous perdrez votre ancienneté.

Espace Information Logement

Gestion et orientation de la demande

201 Place de Thessalie  Quartier Antigone à Montpellier

Accueil du public : du lundi au vendredi de 09h à 11h30

T/   04 99 51 20 80

Demande d'entretien   individuel

Carte interactive
Localisez l'Espace Information Logement