Questions courantes

-A +A

L'ancienneté est-elle un critère de choix essentiel ?

L'ancienneté ne constitue pas à elle seule un critère de classement, mais elle aide à choisir entre des demandes ayant les mêmes caractères de priorité.

Il y a un changement dans ma composition familiale, dois-je le signaler à ACM HABITAT ?

Toute modification de votre demande initiale doit être signalée au plus tôt.

Je suis titulaire du RSA. Ai-je droit à un logement ?

Oui, un logement peut vous être attribué. L'attribution d'un logement HLM n'est pas liée à une activité professionnelle. La seule condition est de ne pas dépasser le plafond de ressources défini par décret.

Quel est le délai pour obtenir un logement ?

La durée est variable. Elle dépend du type d'appartement demandé, du secteur ciblé et de votre situation personnelle (au regard de vos ressources notamment).

Peut-on choisir son quartier ?

Il est possible d'indiquer ses préférences sur la demande de logement mais la Commission d'attribution des logements (CAL) vous attribue un logement selon les disponibilités.

Peut-on choisir le type de son logement ?

La Commission d'attribution des Logements (CAL) vous attribue un logement adapté à votre composition familiale. Par exemple, un F3 pour 2 ou 3 personnes, un F4 pour 4 ou 5 personnes 

Y’a-t-il des frais à régler pour obtenir un logement social ?

Conformément à la réglementation, vous ne devez verser que le dépôt de garantie lors de la signature de votre contrat de location. Cette somme, réglée par chèque, correspond au montant d’un mois de loyer hors charges.