Loyers et charges

-A +A

Quels sont les modes de règlement de mon loyer ?

Optez pour la simplicité et la facilité avec le prélèvement automatique. Vous pouvez également utiliser le paiement en ligne via un site sécurisé. Connectez-vous sur votre espace locataire.

Le règlement peut également être effectué par chèque et par TIP.

Mon loyer est prélevé automatiquement tous les mois, mais mes coordonnées bancaires ont changé : comment dois-je procéder ?

Il vous faut renouveler votre demande de prélèvement automatique, en indiquant vos nouvelles coordonnées bancaires. 

Je rencontre des difficultés financières pour payer mon loyer

N’attendez pas d’être en situation d’impayé et/ou d’accumuler des retards dans le paiement de vos loyers. Contactez le plus rapidement possible votre agence. Nous pouvons vous aider à trouver des solutions : étalement de la dette, étude sur la mise en œuvre de dispositifs d’aides auprès du Conseil Général……

Je viens de recevoir ma quittance : concerne-t-elle le mois écoulé ou le mois en cours ?

Votre loyer est payable à terme "échu". Par conséquent, l'avis d'échéance que vous recevez concerne le loyer du mois qui vient de s'achever. Exemple : L'avis d'échéance reçu "fin février- début mars" correspond au loyer à payer du mois de février.

A quelle date dois-je régler mon loyer ?

Les locataires n'ayant pas opté pour le prélèvement automatique doivent envoyer leur règlement par chèque ou TIP au plus tard le dernier jour de chaque mois, à réception de l’avis d’échéance. Les locataires en prélèvement automatique sont débités conformément à la date choisie lors de la mise en place du prélèvement (le 5, 10 ou 15 de chaque mois).

Pourquoi ACM HABITAT me réclame chaque année une attestation d'assurance ?

L'assurance locative "dite risques locatifs" est obligatoire. Ce contrat couvre notamment les dommages causés par le locataire au propriétaire de l'appartement. Si vous n'êtes pas assuré ou si vous ne fournissez pas l'attestation annuelle, ACM HABITAT peut résilier votre  Bail.