Mieux vivre ensemble

-A +A
Le règlement intérieur rappelle les règles du savoir-vivre dans les habitats collectifs d’ACM HABITAT. Chaque locataire profitera d’un cadre de vie agréable s’il y met de la bonne volonté, respecte son environnement et ses voisins.  Le règlement intérieur  signé à l'entrée dans les lieux devient un document contractuel.  Le non-respect du règlement peut entraîner la  résiliation du contrat de location.

Le bruit

Le bruit est une nuisance. De jour comme de nuit, veillez à rester discret :

  • modulez le niveau sonore de vos équipements audio et vidéo;
  • prévenez vos voisins avant d’entreprendre des travaux ou d’organiser une fête;
  • évitez de claquer les portes et de porter des chaussures bruyantes à l’intérieur;
  • éduquez vos chiens pour éviter notamment des aboiements intempestifs.

Les installations radio et télévision

L’installation d’antennes radio ou de télévision, notamment de paraboles, ne peut se faire sans l’accord préalable de l’Office. Aucune antenne ne peut être installée sur les façades.

Les animaux

Si vous possédez un animal, celui-ci doit être un animal familier et ne causer aucun trouble de jouissance aux autres locataires. Ne le laissez pas divaguer et ramassez ses déjections. Les chiens dangereux (loi du 6 janvier 1999) et les animaux exotiques (reptiles, fauves…) sont interdits dans les résidences.

Les espaces communs

Respectez les espaces verts ainsi que les halls et cages d’escaliers (n’y stationnez pas vos engins à deux roues). Pour votre sécurité, laissez libres les accès pompiers.

L'utilisation des parkings

Les parkings sont réservés au stationnement des véhicules en état de marche. Vous n’êtes pas autorisé à y effectuer des réparations ou des vidanges. ACM HABITAT procède à l’enlèvement des épaves aux frais du locataire.

La propreté

Contribuez à la propreté de votre cadre de vie. Participez au nettoyage des paliers et escaliers et ne faites pas sécher votre linge à l’extérieur de votre balcon. Utilisez les poubelles collectives et ne jetez aucun déchet ou objet par les fenêtres. Triez vos déchets et respectez les règles de la collecte sélective.

N’encombrez pas les parties communes par des dépôts sauvages.