Espace Ressources Humaines

Chargé.e d'appui à la performance

CDI
Temps plein - 35h
Montpellier
Missions

La création de la société de coordination Altémed, organisant les activités d’ACM HABITAT (1er bailleur gérant 23 500 logements répartis sur 422 résidences) et du groupe SERM-SA3M (aménageur et énergéticien du territoire métropolitain comptant 140 salariés) s’inscrit dans un projet de développement d’efficience des politiques publiques au service du territoire de Montpellier et de sa Métropole. C’est dans ce contexte en plein expansion qu’Altemed recherche un.e :

 

CHARGÉ.E D'APPUI A LA PERFORMANCE - CDI – TEMPS PLEIN

 

Responsabilités : le/la chargé·e d’appui à la performance accompagne les directions dans l’atteinte de leurs objectifs de performance. Il/elle contribue à la diffusion d’une culture de la performance et de l’amélioration continue au sein du groupe. 

 

Principales activités

Pilotage de la performance

  • Contribuer à la définition puis assurer la gestion du système de pilotage de la performance des activités d’ALTEMED,
  • Définition des indicateurs et des tableaux de bord et de leurs règles de gestion,
  • Animation des filières métiers pour veiller au renseignement de la donnée et consolidation des indicateurs,
  • Contribution à la production des rendu-compte aux différents niveaux de pilotage.

Conseil interne en organisation

  • Conduire des missions de conseil interne visant à accompagner les directions dans l'amélioration de leur performance et dans leurs projets d'évolution organisationnelle,
  • Contribuer au déploiement des projets stratégiques du groupe (K30 et Ze30) en animant et en outillant le réseau des chefs de projet K30 et Ze30,
  • Suivre l’avancement des projets, valoriser les avancées et leurs impacts sur la performance du groupe,
  • Appuyer les chefs de projet dans la conduite des projets et la résolution des difficultés rencontrées.

Système de Management de la qualité

  • Coordonner les audits qualité assurés par les équipes internes et accompagner les directions dans la mise en œuvre de leurs plans d’action dans le cadre des certifications,
  • Contribuer à la convergence des référentiels qualité entre les sociétés du groupe,
  • Piloter le plan de formation aux référentiels qualité du réseau d’auditeurs internes et des collaborateurs
Profil

Vous êtes de formation supérieure, type bac + 2 dans le domaine de la gestion de projet, et justifiez de 2 ans minimum expérience dans le domaine.

Vous disposez de réelles qualités relationnelles qui vous permettront de communiquer avec vos différents interlocuteurs.

Vous savez communiquer suivant le fonctionnement de la gestion de projet.

Vous possédez grandes capacités d’adaptation, de rigueur et d'organisation.

 

Veuillez préciser vos prétentions salariales.

Vous souhaitez rejoindre une entreprise responsable et engagée ? Vous voulez postuler à l’une de nos offres d’emploi ? Adressez-nous votre CV et une lettre de motivation via notre formulaire de candidature en précisant l’intitulé du poste qui vous intéresse. Notre service RH vous répondra dans les meilleurs délais.