Espace Ressources Humaines

Responsable de gestion de patrimoine

CDI
Temps plein - 35h
Montpellier
Missions

ACM HABITAT, est le premier bailleur social d’Occitanie avec 327 salariés et 22 000 logements gérés, principalement sur le territoire de la Métropole de Montpellier. Engagé depuis le début de l’année dans un projet stratégique K30, il portera notre organisme et ses équipes vers un fort développement de la construction neuve qui vise à porter progressivement la production à 1 200 logements par an à l'horizon 2030 et vers une démarche de développement de la culture clients, dont l’orientation est la fiabilité et la satisfaction client.

 

Poste : Responsable de Gestion de Patrimoine 

 

Missions 

Avec un rattachement au Directeur d’Agence, vous contribuez à la maintenance globale du patrimoine selon la politique patrimoniale d’ACM HABITAT afin d’assurer la satisfaction des locataires.

- Gestion technique du parc immobilier confié (environ 2800 logements)

  • Politique patrimoniale : de la mise en œuvre à l’application sur le terrain,
  • Gestion et suivi des Marchés Publics destinés à l’entretien du patrimoine confié,
  • Suivi et gestion des sinistres en lien avec les services du siège,
  • Supervision des mises en service de nouvelles résidences ou réhabilitation.

- Gestion budgétaire : Préparation du budget et suivi d’activité.

- Management : Encadrer et manager une équipe de chargés de proximité (10 à 25 collaborateurs),

- Fort engagement dans le respect quotidien de la démarche qualité d'ACM HABITAT.

- Investissement  dans la mission à caractère social d’ACM HABITAT et de service rendu à nos locataires

Profil

Profil :

De formation supérieure, vous êtes Ingénieur du bâtiment ou Ingénieur génie civil  jeune diplômé ou détenteur d’une licence Gestion Technique du Patrimoine Immobilier et Social justifiant d’une première expérience managériale significative.

  • Vous maîtrisez les aspects techniques du bâti, de la gestion immobilière, droit et réglementation, procédures contentieuses, mécanismes et règles des marchés publics. 
  • Véritable manager et homme/femme de terrain, vous disposez de réelles qualités relationnelles et de grandes capacités d’adaptation, de maîtrise, de contrôle de soi.
  • Vous disposez d'un sens fort de la relation clientèle
  • La connaissance du logement social pourrait être un plus.
  • Vous maîtrisez l’outil informatique pour des applications courantes.

Rémunération : selon expérience.

Fixe + 13ème mois + Intéressement

(Veuillez préciser vos prétentions salariales)

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