Espace Ressources Humaines

Chef.fe de projet fonctionnel/amoa

CDI
Temps plein - 35h
MONTPELLIER
Missions

ACM HABITAT, est le premier bailleur social d’Occitanie avec 330 salariés et 22 500 logements gérés, principalement sur le territoire de la Métropole de Montpellier.

Engagé depuis le début de l’année 2021 dans un projet stratégique et dans un projet de rapprochement de structures, nos équipes sont investies dans l’accompagnement du changement et dans le développement de la culture client.

ACM Habitat a validé le 1er juillet 2021 le projet stratégique K30 qui repose sur deux axes stratégiques principaux : produire deux fois plus de logements sociaux à horizon 5 ans et améliorer la relation avec ses 50 000 locataires. 

 

Dans le cadre du projet stratégique, ACM HABITAT renforce son équipe Assistance Maitrise d’ouvrage Informatique par le recrutement d’un(e) chef de projet fonctionnel/AMOA.

 

Sous la direction du Responsable Maitrise d’Ouvrage Informatique, le chef de projet fonctionnel participera au déploiement de l’ERP IKOS : versions majeures, nouveaux modules et nouvelles fonctionnalités, dans le respect du schéma directeur SI.

 

En relation étroite avec les référents Métiers, le Chef de projet Fonctionnel/AMOA a un rôle clé dans l’organisation des différents projets et la communication associée. Son positionnement entre les Métiers et l’équipe informatique lui permet un rôle de facilitant, mais également de contributeur significatif à la transformation de l’entreprise.

 

 Les missions :

 

Gérer les projets de déploiement de l’ERP IKOS

  • Collecter, comprendre et formaliser les besoins Métiers
  • Structurer les projets : cadrage, rédaction cahier des charges, planning, en relation avec les responsables métiers et l’informatique.
  • Suivre les réalisations et faciliter les échanges entre les métiers et l’informatique.
  • Garantir le respect des budgets et des plannings
  • Effectuer les paramétrages fonctionnels, former les utilisateurs.
  • Définir les plans de tests et de recettes
  • Communiquer sur l’avancement des sujets auprès des différents interlocuteurs.
  • Rédiger des modes opératoires fonctionnels et techniques
  • Assurer le transfert de compétence vers l’équipe d’exploitation et support
  • Assurer un reporting précis et rendre compte au manager.

 

Assistance utilisateurs et exploitation :

  • Assurer le support niveau 2 aux utilisateurs internes.
  • Assister les utilisateurs pour les traitements liés aux travaux mensuels et annuels d’exploitation de l’ERP Ikos.
  • Etablir des requêtes SQL et extractions de fichiers.
Profil
  • De formation supérieure BAC+3/4 en informatique de gestion, vous justifiez d’une première expérience dans un poste similaire, idéalement au sein d’un bailleur social
  • Autonome, Rigoureux et Organisé, vous avez une appétence pour la gestion de projet et l’accompagnement aux utilisateurs
  • Curieux et très motivé par l’appropriation fonctionnelle des processus métiers.
  • Aisance relationnelle et rédactionnelle permettant d’échanger avec les différents interlocuteurs et de formaliser efficacement les besoins exprimés.
  • Esprit de synthèse et capacité de vulgarisation.
  • Connaissance effective Environnement IBMi : SQL sur DB2 et base de données en général, CL
  • Connaissance OS Windows
  • Connaissance des technologies Web est un plus
  • Vous maîtrisez des logiciels bureautiques, l'écriture de requêtes SQL, les outils collaboratifs Office 365

 

 

Rémunération : fixe selon expérience, 13e mois, avantages

(Veuillez préciser vos prétentions salariales).

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