Espace Ressources Humaines

Assistant.e Communication

CDI
Temps plein - 35h
Montpellier
Missions

Présentation de l'environnement : 

La création de la société de coordination Altémed, organisant les activités d’ACM HABITAT (1er bailleur social d’Occitanie comptant 320 salariés, et gérant 23 500 logements répartis sur 422 résidences) et du groupe SERM-SA3M (aménageur et énergéticien du territoire métropolitain comptant 140 salariés) s’inscrit dans un projet de développement d’efficience des politiques publiques au service du territoire de Montpellier et de sa Métropole.

 

Organisation :

Dans le cadre du projet stratégique, le groupe SERM/SA3M renforce son service de communication par le recrutement d’un(e) Assistant(e) de communication.

Sous l’autorité de la responsable de communication, l’assistant/e de communication a pour mission d’assurer le bon fonctionnement administratif et le bon déroulement des dossiers du service, de participer à la réalisation matérielle, la logistique et la mise en œuvre d’actions quotidiennes ou d’événements, de contribuer à la mise en forme de supports de communication, en relation étroite avec l’équipe en place, les services internes et les prestataires externes.


Missions :

- Supports de communication :

• Traitement et suivi de corrections, relecture de différents documents d’édition.
• Sélection iconographique.
• Collecte des informations pertinentes auprès des services.
• Intégration et mise en forme des informations dans le respect de la cohérence éditoriale du Groupe et du droit d'auteur et du droit à l'image.

 

- Evenmentiel :

• Aide à l’organisation des évènements du Groupe : salons internationaux, locaux, cérémonies locales de pose de 1ere pierre et inauguration, conférence de presse, évènements interne (organisation logistique, gestion prestataires, gestion administrative, réalisation supports de communication, etc.).

 

- Presse : 

• Pige quotidienne de la presse : Partage des articles qui concernent nos opérations et enregistrement de la revue de presse ville/3M sur le réseau.
• Aide à l’organisation de conférence de presse.
• Aide à la rédaction de communiqué de presse.
• Aide sur les liens avec la presse (actualisation fichier presse…).
• Elaboration de la revue de presse d’un évènement, fait d’actualité.

 

- Web/ Marketing Digital :

• Mise à jour des évènements et des actualités sur Intranet.
• Gestion de site Internet.

 

- Gestion administrative :

• Gestion du secrétariat : prise d’appels téléphoniques, réservations de salle, gestion de l’agenda
• Relations avec les prestataires (demandes d’infos, devis, envois fichiers…).
• Gestion administrative du service (préparation des lettres de commandes sur G07, suivi des factures, classement …).
• Montage et mise à jour régulière des listings divers (journalistes, administrateurs, élus, investisseurs/promoteurs, architectes, personnalités, etc.
• Gestion du stock des plaquettes et approvisionnement de l’accueil et des collectivités si besoin.
• Classement et archivage des dossiers.

 

La liste n’est pas exhaustive.

Profil

- Profil :

Formation minimum BAC+2/3 en communication/marketing, vous justifiez d'une première expérience réussie.

 

- Compétences : 

• Parfaite connaissance des outils de bureautique, de la chaîne éditoriale de la communication (PAO, base de données, manipulation de fichiers).
• Connaissance générale des bases de la communication et de la documentation.
• Maîtrise parfaite de la communication écrite, l'expression écrite en français, l'orthographe et les règles typographiques de la langue française.
• Sélectionner l’information pertinente.
• Appréhender la réalisation des objectifs en mode projet.
• Anticiper et gérer les urgences et les crises.

 

- Savoir-être :

• Devoir de réserve et discrétion.
• Sens de l’accueil physique et téléphonique.
• Aptitude au travail d'équipe, à la communication et à la collaboration avec divers corps de métier.
• Planification des activités et répartition de la charge de travail au sein des équipes.
• Rigueur dans le suivi des dossiers et de la progression des travaux au sein de l’équipe.
• Prise en compte des observations et questions des demandeurs, utilisateurs et collaborateurs.

 

- Contact : 

Les candidatures sont à adresser à l’adresse mail suivante : recrutement@serm-montpellier.fr ou acmrh@acmhabitat.fr

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