Espace Ressources Humaines

Chargé.e Administratif.ve et Technique de l'exploitation du patrimoine

CDI
Temps plein - 35h
Montpellier
Missions

Rattaché.e à la Direction de la Gestion Patrimoine, vous participez, au sein de l’équipe Exploitation, à la mise en œuvre des missions qui lui sont confiées :

  • Contribuer au suivi de l’exploitation technique globale du patrimoine selon la politique patrimoniale d’ACM HABITAT afin d’assurer la satisfaction des locataires
  • Conseiller et coordonner l’activité des différentes agences de proximité d’ACM HABITAT dans le domaine de l’exploitation du patrimoine
  • Mettre à disposition les outils nécessaires et réaliser l’accompagnement des équipes techniques des agences dans l’exploitation courante des résidences

 

Missions courantes :

  • Vous effectuez le visa informatique des bons de commande d’entretien courant du parc immobilier d’ACM Habitat, en vous assurant de leur conformité administrative et du respect quotidien de la démarche qualité
  • Vous participez à l’élaboration, ainsi qu’au suivi et au renouvellement administratif des marchés publics liés à l’exploitation courante du patrimoine de l’office, en lien avec les services supports: recensement des besoins auprès des agences gestionnaires, rédaction des pièces techniques, lancement des consultations, analyse des offres et suivi de l’exécution administrative des marchés
  • Vous êtes un soutien administratif et technique des équipes de proximité dans le domaine de l’exploitation courante de leur patrimoine

Missions spécifiques :

  • Vous participer à l’animation de groupe de travail et d’échanges en lien avec les missions courantes
  • Vous participez à l’établissement et à la diffusion des tableaux de bord liés à votre activité, dans le service et vers d’autres services ou agences
  • Vous proposez des évolutions techniques et/ou opérationnelles pour améliorer la qualité de service rendue aux locataires
  • Vous suivez administrativement les contrats et conventions avec les différents partenaires en lien avec l’activité (Electricité, Gaz, Fibre …)

 

Afin de faciliter votre intégration dans le poste, vous serez accompagné.e afin d’acquérir :

. Connaissances : de l’environnement technique en matière d’exploitation du patrimoine (entretien d’équipements techniques, petits travaux d’entretien, nettoyage, …), de la réglementation en matière de marchés publics, de l’environnement professionnel.

. Capacité à concevoir des documents d’aide à la décision

Profil

Titulaire au minimum d’un BAC +2 (BTS ou DUT), vous disposez d’une expérience réussie de 2 à 3 ans, idéalement  sur un poste similaire.

La connaissance du logement serait un plus.

Vous maîtrisez les outils informatiques du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)

Autonome et force de proposition, vous avez une forte capacité d’organisation, de rigueur, d’analyse, de synthèse et de méthode.

Doté.e d’une capacité d’adaptation, vous savez être réactif.ve mais aussi développer un sens de la discrétion professionnelle.

Vous savez également travailler en équipe avec bon sens relationnel qui vous permettra de communiquer avec vos différents interlocuteurs : collaborateurs internes ou parties prenantes (prestataires, collectivités, administration, …)

 

Rémunération : fixe selon expérience, 13e mois, avantages (merci d'indiquer vos prétentions salariales lors de votre candidature).

 

Comment postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à AcmRH@acmhabitat.fr

Vous souhaitez rejoindre une entreprise responsable et engagée ? Vous voulez postuler à l’une de nos offres d’emploi ? Adressez-nous votre CV et une lettre de motivation via notre formulaire de candidature en précisant l’intitulé du poste qui vous intéresse. Notre service RH vous répondra dans les meilleurs délais.