Espace Ressources Humaines

Chargé.e de projets - Alternance

CDD
Temps plein - 35h
Montpellier
Missions

Rattaché(e) à la Directrice de l’Innovation, vous accompagnez des chargés de projets innovation dans  l’organisation et le pilotage de projets au service des activités du groupe (aménagement, logement et énergie) et de ses clients.

  • Vous contribuez au développement et au pilotage de projets d’innovation de : l’appui à l’émergence, au montage opérationnel, partenarial et financier, à l’expérimentation, puis au déploiement.
  • Vous êtes amené, dans vos missions quotidiennes à élaborer des cahiers des charges ; animer des groupes de travail pour co-définir les besoins fonctionnels, coordonner les parties-prenantes du projet,  lancer des appels d’offres (en lien avec la direction des achats) ; piloter les prestataires ; assurer le retex après expérimentation, assurer une veille stratégique
  • Vous participez au développement de la culture de l’innovation au sein du groupe par la promotion et la diffusion de nouvelles approches et méthodes de créativité, d’intelligence collective et de pilotage de projet (méthodes agiles, design thinking, idéation,…)
  • Vous contribuez à la programmation et l’organisation des ateliers et rencontres au sein du Lab Innovation du groupe en vous appuyant sur un réseau de partenaires internes et externes.
  • Vous rendez-compte de l’état d’avancement des projets, mettez en place des outils de suivi de l’activité, des coûts et délais.
Profil

Etudiant en master 1 ou 2 de type école de commerce, management de projet innovant, management de projets, urbanisme, développement durable.

Vous avez les capacités rédactionnelles et une bonne expression orale expression orale requises pour ce poste. Vous savez assurer la veille opérationnelle pour être force de proposition dans votre champ d’action et émettre des propositions de modes opératoires permettant la mise en œuvre des objectifs

Doté.e d'un bon sens relationnele qui vous permettre de bien communiquer avec vos différents interlocuteurs (collaborateurs ; partenaires), vous êtes autonome et organisé.e assurer le reporting : analyse,  relais de l’information, respect des plannings/échéances)...

Curieux.se et proactif.ve, vous avez le sens du travail en équipe et de l'adaptabilité.

 

Comment postuler ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à AcmRH@acmhabitat.fr

Vous souhaitez rejoindre une entreprise responsable et engagée ? Vous voulez postuler à l’une de nos offres d’emploi ? Adressez-nous votre CV et une lettre de motivation via notre formulaire de candidature en précisant l’intitulé du poste qui vous intéresse. Notre service RH vous répondra dans les meilleurs délais.