Espace Ressources Humaines

Community Manager - Alternance

CDD
Temps plein - 35h
Montpellier
Missions

Le/La Community manager gérera les réseaux sociaux en lien avec les 3 métiers des 2 groupes : l’aménagement, le logement et l’énergie via les réseaux sociaux d’ACM HABITAT, de la SERM-SA3M et du Groupe Altémed.


Il/Elle aura comme missions principales :
• Assurer une veille concurrentielle : réseaux sociaux, tendance du marché, outils numériques, …
• Développer et consolider nos différents réseaux sociaux : Twitter, Instagram et LinkedIn ;
• Proposer la création éventuelle de nouveaux profils sur d’autres réseaux sociaux ;
• Animer et modérer les interactions sur les différents réseaux sociaux ;
• Créer des contenus pertinents et des supports de communication pour nos réseaux sociaux afin
de valoriser nos différentes actions et métiers ;
• Participer à la notoriété digitale de l'entreprise ;
• Planifier, programmer, relayer et suivre la mise en place d’un planning éditorial, permettant le
développement de la visibilité des marques ;
• Assurer la mise à jour des différentes pages et des contenus ;
• Participer à la stratégie communication et marketing du Groupe Altémed ;
Le/La Community Manager pourra également être sollicité(e) pour participer à la rédaction d’articles sur
nos différents sites internet et intranet. 


Il/Elle pourra également venir en renfort du service communication au niveau de la rédaction des
communiqués de presse et de l’organisation d’évènements internes comme externes.


La liste n’est pas exhaustive.

Profil

De formation BAC +5 et titulaire d’un diplôme en communication.

Source de créativité et force de proposition.

Goût pour les nouveaux médias, les réseaux sociaux.

Doté(e) d’excellentes qualités rédactionnelles.

Esprit d’analyse et de synthèse.

Maîtrise des outils de conception graphique (Adobe Première Pro, Adobe Photoshop, …) et de
création / montage vidéo.

Rigoureux.se, dynamique et un bon esprit d’équipe.

Discrétion et capacité d’adaptation

 

Comment postuler ? Envoyez votre CV et Lettre de Motivation à eaillaud@acmhabitat.fr

Vous souhaitez rejoindre une entreprise responsable et engagée ? Vous voulez postuler à l’une de nos offres d’emploi ? Adressez-nous votre CV et une lettre de motivation via notre formulaire de candidature en précisant l’intitulé du poste qui vous intéresse. Notre service RH vous répondra dans les meilleurs délais.