Espace Ressources Humaines

Chargé.e de prévention de sensibilisation et de coordination de brigade zéro déchets

CDI
Temps plein - 35h
Montpellier
Missions

Rattaché(e) au responsable transition écologique, vous assurez le déploiement du plan de prévention et de sensibilisation en fonction de la stratégie définie par la Direction et la Métropole de Montpellier ainsi que l’animation de la brigade Zéro Déchets.

 

Missions :

Il met en œuvre le déploiement des actions de sensibilisation, de prévention et d’animation selon le plan d’actions défini  sur l’ensemble du patrimoine d’ACM HABITAT et ponctuellement sur les zones d’aménagement du groupe, en lien avec les agences de proximité.

Il forme, anime et encadre la brigade zéro déchet constituée de volontaires en service civique.

Il participe activement à la mise en œuvre d’actions prévues dans le cadre du Programme Local de Prévention des d’Déchets Ménagers et Assimilés (PLPDMA) de Montpellier Méditerranée Métropole tels que l’identification de locaux de réemplois, l’installation de composteurs collectifs, la  programmation de collectes solidaires, la mise en place de recycleries, etc.

Il participe à l’élaboration et au montage d’opérations ponctuelles et/ou de projets innovants relatifs à la prévention et à la gestion des déchets ménagers et assimilés. Il sera force de proposition pour faire évoluer les outils de sensibilisation et de prévention des déchets (outils de communication, jeux pédagogiques…).

Il participe, par son activité opérationnelle, à l’identification et la remontée les difficultés de terrain

Il organise des sessions de formations/informations à l’attention du personnel à minima 1 fois/an

Il entretien une relation étroite avec le service Prévention et Economie Circulaire du Pôle Déchets et Cycles de l’Eau afin de pouvoir s’inscrire pleinement dans le programme local de prévention des déchets de Montpellier Méditerranée Métropole

Il assurera en binôme, le remplacement du Référent nettoiement et gestion des déchets lors des absences ou congés.

Il établit des outils de suivi de son activité pour faciliter la prise de décision au sein de son entité.

Profil

Formation supérieure BAC+3 avec expérience dans le secteur de la gestion des déchets et/ou de l’animation. 

 

Compétences professionnelles requises :

  • Capacités relationnelles (collaborateurs ; partenaires)
  • Capacités rédactionnelles et d’expression orale
  • Autonomie et reporting (capacité d’organisation, d’analyse, de relais de l’information, respect des plannings/échéances)
  • Connaissance des objectifs de développement durable

Savoir-être :

  • Sens du travail d’équipe
  • Adaptabilité
  • Capacité d’animation d’une équipe
  • Pédagogie et accompagnement des équipes au changement
  • Curiosité et proactivité

 

Rémunération : fixe selon expérience, 13e mois, avantages (veuillez préciser vos prétentions salariales).

 

Comment postuler ? Envoyez votre CV et Lettre de motivation à acmRH@acmhabitat.fr

Vous souhaitez rejoindre une entreprise responsable et engagée ? Vous voulez postuler à l’une de nos offres d’emploi ? Adressez-nous votre CV et une lettre de motivation via notre formulaire de candidature en précisant l’intitulé du poste qui vous intéresse. Notre service RH vous répondra dans les meilleurs délais.