Espace Ressources Humaines

Chargé.e de nettoiement et gestion des déchets

CDI
Temps plein - 35h
Montpellier
Missions

Rattaché(e) au responsable transition écologique, vous assurez la coordination entre les référents territoriaux de collecte et nettoiement de Montpellier Méditerranée Métropole et le personnel de proximité d’ACM HABITAT.

 

Missions :

Il veille activement au nettoiement aux abords des résidences et à la salubrité des points de collectes, en lien avec les personnels de proximité des agences.

ll veille à ce que les résidences soient correctement dotées en bacs ou en Points Apports Volontaires (PAV) et faire en sorte d’accompagner les chargés de proximités d’ACM HABITAT dans cette mission.

Il fournit les panneaux signalétiques aux agences et veillera à ce qu’ils soient installés et/ou remplacés en cas de détérioration, sur tous les points de collecte du patrimoine d’ACM HABITAT.

Il communique des procédures claires au personnel de proximité afin de garantir une bonne réactivité des services aux locataires.

Il est force de proposition dans l’optimisation des dispositifs de tri sur les résidences : il participe aux études et/ou aux échanges visant à installer des dispositifs innovants.

 Sur les résidences présentant des difficultés dans la gestion des déchets, il se chargera de définir un plan d’action avec le chargé de prévention, de sensibilisation et de coordination de la Brigade «Zéro Déchet » ainsi qu’avec le coordinateur de prévention des déchets bailleurs et syndics.

Il participera à l’élaboration et au montage d’opérations ponctuelles et/ou de projets innovants relatifs à la prévention et à la gestion des déchets ménagers et assimilés et au développement de solutions d’économie circulaire.

Il organise des sessions de formations/informations à l’attention du personnel à minima 1 fois/an

Il participe aux réunions trimestrielles de copilotage de la convention.

Il assurera en binôme, le remplacement du chargé de prévention, de sensibilisation et de coordination de la Brigade « Zéro déchet » lors des absences ou congés.

Il établit des outils de suivi de son activité pour faciliter la prise de décision au sein de son entité.

Profil

Formation supérieure BAC+3 avec expérience dans le secteur du développement durable, et/ou la gestion des déchets

 

Compétences professionnelles requises :

  • Capacités relationnelles (collaborateurs ; partenaires)
  • Capacités d’expression orale
  • Autonomie et reporting (capacité d’organisation, d’analyse, de relais de l’information, respect des plannings/échéances)
  • Connaissance des objectifs de développement durable

Savoir-être :

  • Sens du travail d’équipe
  • Adaptabilité
  • Pédagogie et accompagnement des équipes au changement
  • Curiosité et proactivité

 

Rémunération : fixe selon expérience, 13e mois, intéressement (veuillez à préciser vos prétentions salariales).

 

Comment postuler ? Envoyer votre CV et lettre de motivation à acmRH@acmhabitat.fr

Vous souhaitez rejoindre une entreprise responsable et engagée ? Vous voulez postuler à l’une de nos offres d’emploi ? Adressez-nous votre CV et une lettre de motivation via notre formulaire de candidature en précisant l’intitulé du poste qui vous intéresse. Notre service RH vous répondra dans les meilleurs délais.