ACM HABITAT s’engage avec Voltalis, pour accompagner ses locataires dans la transition énergétique

th-960x540-convention voltalis et acm habitat 1.jpg

Hier, Michel Calvo, Président d'ACM HABITAT et Mathieu Bineau, Directeur Général Voltalis, ont signé une convention de partenariat à Montpellier, aux côtés d'Alain Braun, Directeur Général d'ACM HABITAT et Théo Hébert, Responsable Territorial Voltalis.

Dans le contexte actuel de crise énergétique, les dépenses liées à l’énergie ont un impact majeur sur le pouvoir d’achat des foyers. C’est pourquoi ACM HABITAT, accompagne ses locataires dans le cadre du Plan Urgence Logement Energie (PULE) qui comprend 9 mesures de soutien au pouvoir d’achat des locataires et d’amélioration de la performance énergétique.

En effet, l’Office étudie avec attention, depuis plusieurs mois, les moyens simples et efficaces qui peuvent permettre à chacun de réaliser des économies d’énergie.
 
ACM HABITAT a ainsi sélectionné la solution de pilotage intelligent du chauffage de Voltalis.

Ce dispositif consiste à réduire sur une très courte durée et de façon automatique la puissance des appareils de chauffage aux moments où le système électrique national en a le plus besoin grâce à de petits boîtiers d’économies d’énergie innovants installés directement sur les radiateurs électriques. Et ce, sans que cela n’affecte le confort du locataire qui dispose également d’un espace personnel sur mobile et PC pour faciliter le suivi et la maîtrise de sa consommation électrique et programmer facilement ses radiateurs.
 
Cette solution est entièrement gratuite pour tous les locataires d’ACM HABITAT et ne nécessite pas d’abonnement. Elle permet de réaliser jusqu’à 15% d’économies sur la consommation électrique d’un foyer et de réduire jusqu’à 70% les émissions de CO² du logement.

L'office prévoit de déployer 1 000 boîtiers d'ici fin 2022.

convention voltalis et acm habitat 2