Copropriétaires

Assemblée Générale de copropriété

Les copropriétaires doivent se réunir au moins une fois par an pour décider des travaux et des orientations qu'ils souhaitent pour leur immeuble : il s'agit de l'Assemblée Générale de copropriété.

La tenue de cette Assemblée Générale obéit à des règles très précises. Chaque décision fait l'objet d'un vote dont les règles varient selon la nature des décisions à prendre.

 

ACM HABITAT Syndic accompagne les copropriétaires dans l'organisation, l'animation et l'application des décisions prises lors de cette assemblée.

 

Le syndic de copropriété convoque l'Assemblée Générale (AG)

 

Le syndic élabore au préalable l'ordre du jour de l'AG en concertation avec le conseil syndical. L'ordre du jour récapitule l'ensemble des questions qui devront être votées au cours de cette assemblée. Un sujet non inscrit à l'ordre du jour peut toutefois être discuté en AG sans pouvoir être voté. Le conseil syndical ou tout copropriétaire peut demander au syndic de faire figurer une ou plusieurs questions à l'ordre du jour de la prochaine AG.

En raison de la crise sanitaire actuelle, la tenue des AG se fait par correspondance.

 

Pendant l'AG, les copropriétaires débattent des différents points à l'ordre du jour et votent quant aux décisions à prendre. Le syndic présente le bilan de l'année écoulée, le budget prévisionnel de l'année à venir, les gros travaux à effectuer, le choix des devis, etc.

A l'issue de l'AG, un procès-verbal des décisions (compte-rendu) est rédigé par le syndic.

Chaque procès-verbal est inscrit dans le registre de copropriété.