• Nos questions fréquentes

    Retrouvez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes concernant l'espace demandeur.

Tuto MLF

La seule condition est de ne pas dépasser un certain niveau de ressources qui dépend de votre composition familiale. Plus d’information sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/

Pour pouvoir candidater à nos offres de logements sociaux, disponibles sur notre site, il vous faut disposer au préalable d’un numéro unique d’enregistrement, que vous obtiendrez après avoir déposé une demande de logement social. Cette demande peut se faire via le formulaire de demande disponible sur http://www.demande-logement-social.gouv.fr

 

Vous n’avez pas la possibilité d’enregistrer une demande en ligne sur ce site ? Déposez directement votre demande auprès d’un guichet de logement social de la commune de votre choix.

 

Vous pourrez modifier votre demande à tout moment, sur internet ou auprès d’un guichet de logement social. Avec votre numéro d’enregistrement, votre dossier sera facilement identifié.

 

Si vous n’avez pas obtenu de logement social, votre demande devra être renouvelée annuellement sur le site www.demande-logement-social.gouv.fr.  Un mois au moins avant l'expiration du délai de validité de la demande, le demandeur reçoit notification de la date à laquelle sa demande cessera d'être valide à défaut de renouvellement. Cette notification l'informe que l'absence de renouvellement dans le délai imparti entraînera la radiation de sa demande.

bien vérifier les informations suivantes :

L’orthographe du nom du demandeur doit être identique à celui qui est sur l’attestation du numéro unique

Le numéro de téléphone n’a pas changé

Le mail n’a pas changé

La reprise d'un logement par un membre de la famille, de façon systématique, n'est pas autorisée, ni par les bailleurs, ni par les réservataires. La relocation doit suivre la procédure d’attribution.